Le sang d'immortalité
(Those who hunt the night)


Roman policier

Barbara Hambly

1988

Pocket


En 1907, James Asher, ancien espion de la Reine d'Angleterre, est recruté de force par Ysidro Don Simon. Ce dernier déclare être un vampire. Asher doit retrouver un mystérieux assassin, déjà responsable de la mort de plusieurs vampires à Londres. S'il ne se plie pas aux ordres de Don Simon, sa femme risque la mort…

Un deuxième tome des aventures de James Asher est paru en 1995 sous le titre " Voyage avec les morts". En 1995, Barbara Hambly a également publié une anthologie de nouvelles vampiriques en anglais, " Sisters of the night ". En 2006, elle est l'auteur d'un roman intitulé " Renfield ", basé sur le personnage issu du " Dracula " de Bram Stoker.

Les vampires ont la capacité d'hypnotiser les humains et même de les plonger dans un sommeil profond. Ils se caractérisent par une force, une dextérité et une vitesse surnaturelles. Leurs sens sont également hyper développés. Leurs pupilles sont jaunes et leur peau pâle et glacée. Ils n'ont pas besoin de manger ni de respirer, et peuvent rester immobiles pendant des heures. L'argent leur cause de graves brûlures et les rayons du soleil les réduisent en cendres. A l'aube, ils sont gagnés par une langueur qui les force à dormir dans leur cercueil. Les organes sexuels des vampires ne fonctionnent plus, mais ils connaissent une sorte d'extase en buvant le sang de leurs proies. Les vampires ne peuvent pas se contenter de sang animal sous peine d'être déprimés ! James Asher découvrira au fil de son enquête quelques informations sur la société vampirique. Des maîtres vampires régissent les villes. Ils doivent donner leur accord pour créer de nouveaux vampires.

Les vampires de Barbara Hambly sont très classiques. Je n'ai pas été accrochée par cette histoire, peu originale et prévisible.