La villa des cauchemars
Les aventures de Dracula 10
(La villa degli incubi)


Roman d'épouvante

Harry Small

1967

Editions du Bel Air


La jeune et belle baronne Ann Von Kramer vient de faire son entrée dans le monde. Un soir, elle s'égare en forêt lors d'une battue. Elle trouve refuge dans la cabane de la vieille Neda. Lorsque le fils géant et monstrueux de Neda arrive, la jeune femme prend peur. Elle refuse la proposition de la vieille de se donner à son fils. Pour se venger, la vieille sorcière maudit la baronne en la rendant immortelle et assoiffée de vie et d'amour…

Cette collection de romans fantastiques a été traduite de l'italien et parue en France sous le titre " Les aventures de Dracula ". Chaque histoire est indépendante et… ne concerne en rien Dracula !

La baronne vampire est extrêmement séduisante. Ses yeux verts sont phosphorescents et hypnotiques. Ses proies meurent soudainement, comme victimes d'un empoisonnement. Quelques heures plus tard, le cadavre se dessèche. La baronne est en fait un vampire psychique qui absorbe l'énergie vitale des hommes pour cesser de vieillir. Pour un court laps de temps, elle peut se nourrir de sang animal. Elle possède un reflet. Elle est redoutable de part sa capacité à imposer sa volonté. Les hommes en son pouvoir sont alors de véritables fanatiques qui ne ressentent plus la douleur. Elle ne supporte pas la vue d'une croix et n'entrera pas dans une pièce protégée de cette façon.

Ce récit met en scène une vampire psychique. Ce roman, bien qu'ayant un côté amateur, est de qualité. L'ambiance angoissante est bien rendue, surtout dans les scènes finales.


Horla, le (Flammarion)
Horla, le (Gallimard)
Intrus, l'
Vampire de la pleine lune, le

La pension