Bram Stoker's
Dracula



Comic fantastique,
en anglais

Michael Bargan et J.A. Ruiz Ocampo

2008

Stone Arch books


Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour une transaction immobilière avec le Comte Dracula. Il se rend rapidement compte qu'il est isolé et enfermé dans le château.

Les dessins, de style manga, sont plutôt réussis, à part quelques gros plans sur les visages.

Le Comte vampire craint les croix, les pieux, l'eau bénite, les hosties et les miroirs. Durant la journée, il se repose dans un cercueil, sur une couche de sa terre natale. Il a la faculté de se transformer en loup et d'hypnotiser ses proies. Les loups, les rats ainsi que les chauves-souris sont ses alliés. Lorsqu'il boit le sang d'un humain, Dracula crée alors un lien télépathique avec lui. Sa force colossale et son agilité surnaturelle font de lui un adversaire redoutable.

Cette bande dessinée est une adaptation fidèle du roman " Dracula " de Bram Stoker. Pour les traits des personnages, les auteurs se sont inspirés du film " Bram Stoker's Dracula " de Coppola. Le Professeur Van Helsing, quant à lui, ressemble beaucoup au héros du film " Van Helsing " de Sommers. Ce mélange de deux univers, l'un classique, l'autre plus moderne, est intéressant.


Dracula