Blade Trinity


Film de super-héros

David S Goyer

2004

Wesley Snipes, Kris Kristofferson…


Dans le désert irakien, la vampire Danica Talos et sa bande réveillent le premier vampire, Dracula. Blade tombe dans un piège de la vampire en tuant un adepte devant les caméras. Le diurnambule devient alors l'ennemi public numéro un. Emprisonné par le FBI, il est sauvé par Hannibal King et la fille de Whisler, qui exterminent eux aussi les vampires…

L'univers de Blade est assez vaste : il existe une série prolifique de comics, trois films et une série télé de 2006.

Les vampires ne possèdent pas de vision nocturne et doivent utiliser des lampes. Dans les grandes villes, ils ont créé des réserves de sang en capturant des SDF. Chaque donneur peut ainsi fournir entre 25 et 50 litres de sang. Les vampires poursuivent des recherches sur le sang et ont placé le gène du vampirisme dans d'autres espèces animales. Le groupe d'Hannibal King et d'Abigail Whisler se nomme " les traqueurs nocturnes ". Ils mettent au point un virus, " l'étoile diurne ", capable d'exterminer les vampires en grande masse. Abigail se sert d'un arc à UV pour chasser les vampires. Le camion des Traqueurs nocturnes est également équipé de lampes à UV. En diffusant des particules d'argent dans les aérations d'un bâtiment, les traqueurs nocturnes asphyxient les vampires à l'intérieur. Blade déclare avoir tué 1.182 adeptes et les déteste autant que les vampires ! Dracula, appelé actuellement Drake, est le vampire originel. Selon la légende, il aurait près de 7000 ans. Il ne craint pas le jour et peut changer d'apparence.

Ce film souffre d'un rythme très mal géré avec de longues scènes sans action (notamment celle - traitée comme un film d'horreur - où Blade et Abigail découvrent que leur repaire a été attaqué). Les humains découvrent l'identité de Blade et le prennent pour un psychopathe mais bizarrement, les autorités disparaissent totalement du scénario après l'évasion de Blade. Ce volet est beaucoup plus comique que les deux premiers avec les répliques très second degré du personnage de Hannibal King. Les chiens vampires font aussi sourire. Le choix de Dominic Purcell, pour incarner un Dracula au look particulièrement gay, s'avère désastreux !

Blade
Blade 2
Blade, la série

Blade contre les Vengeurs
Tomb of Dracula vol. 1


Figurines Blade

Les acteurs célèbres
90 ans de cinéma vampirique