Blade 2


Film de super-héros

Guillermo del Toro

2002

Wesley Snipes, Kris Kristofferson…


Après deux ans de recherche, Blade retrouve enfin son mentor Whistler qui avait été enlevé par les vampires. Peu de temps après, des représentants de la Nation vampire demandent une trêve à Blade. Ils lui proposent de s'unir contre un ennemi redoutable : Nomak le faucheur. Grâce à cette alliance, Blade pénètre dans le cœur même de la communauté vampirique et rencontre Damaskinos, leur Prince…


L'univers de Blade est assez vaste : il existe une série prolifique de comics, un troisième film réalisé en 2004, puis une série télé en 2006. Pour passer la censure, le sang des faucheurs est jaunâtre.
Guillermo del Toro est le co-auteur de la trilogie de romans "La Lignée", débutée en 2009. Cette série est en cours d'adaptation en série TV depuis 2014. Il a précédemment réalisé le film vampirique " Cronos " en 1993.

Donnie Yen, qui incarne Snowman (un des membres du groupe d'élite), est également le chorégraphe des combats du film. Luke Goss, qui interprète Nomak joua également dans "Cold and dark" de 2005 et dans " The dead undead " de 2009. Thomas Kretschmann, qui interprète un ancien vampire nommé Damaskinos, joue également dans la série fantastique "The river" en 2012. En 2012, il incarne Dracula dans le film " Dracula 3D " et il joue également dans le film vampirique " High midnight " et, en 2013, il incarne Van Helsing dans la série télé "Dracula".


Les vampires utilisent des bacs de sang pour se régénérer plus rapidement. Blade et Whisler possèdent un rétrovirus permettant de re-transformer les vampires en humain. Ils utilisent des grenades à UV pour annihiler vampires et faucheurs. Blade est surnommé par ses ennemis " le croquemitaine " ou " le diurnambule ". Afin de ne pas attirer l'attention de Blade, les vampires utilisent des glyphes de reconnaissance invisibles. Ils ont mis en place le " peloton sanguin ", des vampires entraînés pendant deux ans pour combattre Blade. On peut se demander si les vampires possèdent une vision nocturne efficace car ils utilisent fréquemment des lunettes de vision nocturne et des lampes. Les humains qui servent volontairement les vampires sont appelés " les adeptes " et possèdent un glyphe tatoué sur le corps. Nomak était à l'origine né vampire. A la suite d'une expérience, il est devenu le premier faucheur. Les faucheurs sont insensibles aux balles d'argent et à l'ail. Ils sont également plus forts et plus résistants que les vampires. Ils boivent du sang humain mais surtout le sang des vampires. Alors que les vampires se nourrissent une fois par jour, les faucheurs doivent trouver leur dose de sang frais toutes les deux ou trois heures. Une fois mordues, leurs proies se transformeront à leur tour en faucheur en moins de 72 heures. La transformation entraîne un changement radical de l'apparence et de la morphologie. La victime ressemble à un Nosferatu (peau grisâtre, corps décharné, perte des cheveux) et son cœur est protégé par une carapace d'os. Leur particularité est leur mâchoire qui s'ouvre latéralement et contient une sorte de ventouse contenant des neurotoxines qui paralysent la proie. Ils se déplacent à quatre pattes.

Ce deuxième volet est le meilleur de la trilogie, même si les mimiques ridicules de Blade prêtent toujours à rire. Wesley Snipes est vraiment un poseur ! L'action est omniprésente et les effets spéciaux particulièrement aboutis. Les faucheurs donnent du peps au scénario et permettent une alliance inattendue entre Blade et ses ennemis héréditaires.

Blade
Blade Trinity
Blade, la série
Cold and dark
Dracula la série (2013)
Dracula 3D
Magus (The River épisode 1)
Strain, the

Blade contre les Vengeurs
Tomb of Dracula vol. 1

La lignée (La lignée 1)
La chute (La lignée 2)
Nuit éternelle, la (La lignée 3)

Figurines Blade

Les acteurs célèbres
90 ans de cinéma vampirique