Le règne des ténèbres
(Reign in darkness)


Film d'action fantastique

David W Allen et Kel Dolen

2002

Kel Dolen, Kris Kerrison…


En Australie, le biologiste Michael Dorn pensait faire des recherches pour enrayer le virus du sida ; mais il découvre que le virus K17 transforme les humains en vampires. Par accident, il s'injecte le virus et devient la proie de ses anciens collègues.

Ce film est clairement amateur. Il a été réalisé par deux des acteurs (la plupart n'ont joué que dans ce film).

Un Conseil de vampires de sang pur est à l'origine des manipulations sur le virus K17, dans le but d'évoluer. Ils sont victimes de la pollution humaine et demeurent cloîtrés dans un bâtiment où l'air est filtré. Au cours des siècles, les mortels ont fini par être immunisés contre les morsures des vampires et ces derniers doivent donc trouver une nouvelle solution pour se multiplier. Les vampires se régénèrent de toutes blessures et disposent de capacités physiques accrues (force, vitesse, saut, réflexes). L'effet secondaire du virus K17 est une soif irrépressible de sang. Les pupilles des vampires sont entièrement noires, ainsi que leur sang. Ils possèdent un reflet et peuvent sortir en plein jour. Leurs crocs et leurs griffes sont acérés. Pour détruire un vampire, il faut lui arracher le cœur ou lui tirer dessus avec des balles d'argent. Les vampires ressentent la présence de leurs congénères aux alentours. Les vampires de sang pur sont insensibles au froid et ont la capacité de voler.

Le scénario de ce film amateur est recherché. Les réalisateurs manquent de budget pour les effets spéciaux à grande échelle mais aussi pour les décors (un seul hangar fait office de planque pour le héros… ainsi que pour les méchants !). La poursuite en voiture est franchement minable. Les doublages en français sont particulièrement débiles, ce qui rend finalement le film plutôt sympathique !