Obsession
De Morrissey 1


Romance à l'eau de rose,
en anglais

Lori Herter

1991

Berkley


Véronica Ames est emballée par la dernière pièce de David de Morrissey : " Street shadows ". Cet auteur de pièces de théâtre n'écrit que des romances dramatiques avec des vampires. Depuis son adolescence, Véronica est toujours bouleversée par ses œuvres. Travaillant pour un magazine, elle propose à l'auteur une interview. Va t'elle réussir à approcher de Morrissey qui vit en reclus ? Et pourquoi de sombres rumeurs courent sur lui ?

Cette série comporte quatre tomes.

David de Morrissey est un vampire très classique : il dort dans un cercueil (sur une couche de sa terre natale), brûle au soleil, ne projette pas d'ombre, est immunisé aux maladies et dispose de capacités physiques supérieures. De Morrissey souffre d'une éternelle solitude et n'accepte pas sa nature de prédateur. Il est immortel depuis 1616, date de sa mort physique. Les vampires peuvent lire les pensées des personnes de leur sexe. Leurs yeux projettent parfois une lueur anormale. Les animaux les fuient mais la croix n'a aucun effet sur eux. La majorité des vampires a perdu tout intérêt pour l'acte sexuel, préférant s'enivrer du sang de leurs proies. Ils sont d'ailleurs stériles. Leurs canines sont longues et pointues. La transformation d'un humain en vampire est assez complexe. L'humain devient un initié en buvant de petites quantités du sang du vampire. Il est alors totalement sous contrôle du vampire jusqu'à sa mort ou sa transformation définitive. Le vampire est capable de communiquer par télépathie avec l'initié.

Cette romance est typique des histoires de vampires à l'eau de rose. Le héros, particulièrement torturé, recherche son âme sœur. Le récit manque hélas de rebondissements pour rester dans les mémoires.


Les vampires à l'eau de rose