Transylvania 6-5000



Comédie

Rudy de Luca

1985

Jeff Goldblum, Ed Begley Jr,
Jeffrey Jones


Jack et Gill sont journalistes pour " The sensation ", un tabloïd américain spécialisé dans les histoires abracadabrantes. Leur rédacteur en chef les envoie en Transylvanie, sur les traces du monstre de Frankenstein. Une fois sur place, ils sont confrontés à tous les clichés des films d'horreurs : un majordome idiot, un serviteur bossu, une voyante gitane, un psychiatre inquiétant… En apprenant leur enquête sur Frankenstein, le maire et les habitants sont pris de fous rires…

Un épisode du dessin animé de Bugs Bunny, datant de 1963, porte le même nom. Le lapin passe une nuit dans le château d'un vampire en Transylvanie. Le personnage d'Odette, la vampire, est interprété par l'actrice Geena Davis.

Odette la vampire porte une tenue sexy avec une cape noire. Elle exhibe des canines pointues. A la fin du film, on apprend que les monstres (vampire, momie, loup-garou, Frankenstein…) n'en sont pas.

Ce film est complètement raté ! Les personnages sont ridicules et les blagues - incessantes - totalement foireuses. L'acteur Jeff Goldblum a l'air de s'ennuyer à mourir et lance des coups d'œil désespérés à ses partenaires…


Le pire du pire
Les acteurs célèbres
Les vampires "new wave"