The Ingrid Pitt bedside
companion of vampire lovers


Etude en anglais

Ingrid Pitt

1998

Butler & Tanner


Dans ce livre, l'actrice nous dévoile sa passion pour le cinéma et les films fantastiques. Ingrid Pitt s'interroge également sur la nature du vampire. Elle aborde le vampire dans la littérature (Dracula, le vampire de Polidori, Carmilla, Varney…), les vampires dans le monde ainsi que les " vampires " historiques (Gilles de Rais, Peter Plogojovitz, Arnold Paole, le Comte de Saint Germain…). Une filmographie vampirique liste les films incontournables.

Ingrid Pitt a incarné à deux reprises la femme vampire fatale dans des productions des studios de la Hammer : en 1970 dans " The vampires lovers ", et en 1971 dans " Countess Dracula ". En 1971, elle joue dans un des courts métrages de " The house that dripped blood ". En 2000, Ingrid Pitt incarne son propre rôle dans le 2ème épisode de la 1ère saison d' " Urban Gothic " (épisode intitulé " Vampirology ").

Malgré de nombreuses illustrations, cet ouvrage souffre d'une mise en page et d'une présentation particulièrement rébarbatives. La première partie, qui décrit la persévérance d'Ingrid Pitt pour percer au cinéma, est très intéressante.


Countess Dracula
Maison qui tue, la
Vampire lovers, the