Angel



Jeu de société
pour 2 à 5 joueurs,
à partir de 10 ans

 

2002

Tilsit Editions


A Los Angeles, le Cabinet d'avocats Wolfram & Hart et les membres d'Angel Investigation se livrent une lutte sans merci. Il en va de l'évolution de l'âme d'Angel…

Angel fut un personnage de la série télé " Buffy contre les vampires " puis un des héros de la série " Angel ". Le livret de règles offre un résumé sur le personnage d'Angel. Ce jeu de société reprend l'ambiance et les personnages de la série télé " Angel ". Un des joueurs joue le Cabinet Wolfram & Hart, les autres incarnent les personnages d'Angel Investigation (Angel, Cordelia, Gunn et Welsey). Les figurines des joueurs se déplacent sur le plateau de jeu représentant la ville à l'aide de lancers de dés. Angel et ses équipiers ont pour objectif de réussir des missions faisant ainsi évoluer l'âme d'Angel vers le bien. Au contraire, le joueur incarnant Wolfram & Hart fera tout pour faire échouer les joueurs, ramenant ainsi l'âme d'Angel vers Angelus, son côté sombre. Les points d'âme sont représentés par une échelle sur le plateau de jeu et évoluent donc d'une mission à l'autre. Les joueurs piochent des cartes héros ou Wolfram & Hart de différents types : mission, événements, actions, objets. Chaque mission sera résolue par une ou plusieurs actions à mener à l'aide d'objets dans un lieu déterminé. Au fil de leur enquête, les joueurs découvriront des indices pour résoudre la mission. Un joueur peut attaquer un adversaire situé sur une case adjacente et lancera 2 dés en y ajoutant son bonus en combat. Le plus grand score l'emporte ; le perdant voit son score en résistance diminuer.

Chaque personnage possède une fiche avec son historique personnel et ses scores en combat. Cette fiche rapporte également les scores dans les caractéristiques enquête (qui permet de récupérer des indices) et physique (pour accomplir une mission). Angel possède la caractéristique d'enquête " intimidation " ainsi qu'une caractéristique physique supérieure en combat.

Ce jeu, d'opposition et de coopération, est plutôt recherché malgré des mécanismes répétitifs. Les concepteurs proposent des cartes personnalisées avec des images de la série (personnages, objets, armes…). Les missions, tirées aléatoirement, permettent des parties variées.


Angel saison 1
Buffy contre les vampires : action quizz
Buffy RPG : Slayer's handbook
Buffy saison 1
Buffy saison 2
Buffy saison 3
Top Trumps Buffy et Angel