Le cirque du Docteur vampire
Passepeur 4


Livre interactif pour enfants

Richard Petit

1997

Les Presses d'Or


Un soir d'orage, un cirque inquiétant s'installe en ville. Jean-Christophe et Marjorie, qui forment la bande des " téméraires de l'horreur ", comptent bien se renseigner sur le propriétaire. Toutes les attractions sont macabres et le char de parade ressemble à un corbillard. Vous incarnez un des héros et vous devez retrouver le Docteur vampire avant la fin de la nuit !

Le système de jeu est très graphique. A chaque paragraphe, des icônes indiquent au joueur si la porte est fermée ou ouverte, s'il peut fuir ou est rattrapé, s'il rencontre un monstre ou bien un simple passant.

Le cirque est tenu par le Docteur vampire, un savant fou devenu vampire. Il s'installe tous les cinq ans dans cette ville. La peau des vampires est très pâle, leurs canines effilées et leurs yeux possèdent une brillance surnaturelle. Ces créatures, qui ne se reflètent pas dans les miroirs, craignent le soleil et les croix. Le Docteur vampire dispose d'un sixième sens développé et peut se transformer en une multitude de rats. Les mortels peuvent être contaminés par la morsure des chauves-souris vampires. La galerie des tableaux vampires est particulièrement dangereuse, car les portraits hypnotisent les passants puis absorbent leur énergie vitale.

L'auteur a réussi à créer une bonne ambiance horrifique. La mythologie, plutôt classique, permet aux enfants de se familiariser avec le mythe.