My Lord vampire
My Lord saga 1


Romance à l'eau de rose
en anglais

Debbie Raleigh

2003

Zebra


Au 19ème siècle, Gidéon, un vampire, est chargé de veiller à la protection de Lady Simone Gilbert, une humaine. Cette dernière détient une relique spécifique à la race vampirique. Tristan Solern, un vampire rebelle, cherche à tout prix à s'emparer de la relique.

Cette série de romance regroupe 3 tomes.

Les vampires se sont scindés en deux groupes : ceux qui veulent continuer à boire le sang des mortels et ceux qui vivent depuis deux siècles hors du monde des humains. La vampire nommée Nefri a créé trois pierres qui détiennent désormais leurs pouvoirs. Ces pierres ont été confiées - à leur insu - à trois porteurs humains. Les pierres ne peuvent pas être prises de force mais uniquement données librement. Ces pierres ont supprimé la soif de sang des vampires mais ont limité leurs capacités (ils ne peuvent plus changer de forme). En contrepartie, ils peuvent sortir durant la journée. Gidéon ressent la présence du porteur, quelque soit la distance. Les vampires disposent de sens hyper développés ainsi que d'une vision nocturne efficace. Gidéon possède une épée magique qui peut détruire l'âme d'un vampire. Il répugne à s'en servir car il est interdit de tuer un de ses congénères. Les vampires peuvent influencer et même détruire l'esprit de leurs proies. Le porteur est immunisé contre ce type d'attaques tant qu'il détient la pierre. Il acquiert également quelques capacités, comme un développement accru de ses sens. Lorsqu'un échange de sang se fait entre un vampire et un humain, un lien très fort se met en place.

Cette œuvre est typique des romances à l'eau de rose. L'intrigue n'est pas vraiment originale mais les personnages sont assez intéressants.


Les vampires à l'eau de rose