Les nouveaux vampires
(Project vampire)


Film fantastique

Peter Flynn

1993

Myron Natwick, Brian Knudson…


Victor Hunter et deux autres scientifiques sont en fuite à Los Angeles. Ils ont abandonnés le projet Alpha, mené par le Docteur Klaus, qui permet aux vampires de résister aux ultraviolets. Victor va être recueilli par Sandra, une infirmière…

Ce film est le premier… et le seul réalisé par Peter Flynn !

L'antidote permet aux vampires de supporter les ultraviolets pendant deux heures et de se refléter dans un miroir. Un pieu fiché dans le cœur d'un vampire le paralyse. Les vampires sont dotés d'une force supérieure, de sens hyper développés mais ils ne sont pas plus rapides que les humains. Leur pouls est faible et leur température corporelle très basse.
Leurs blessures guérissent très rapidement d'autant plus s'ils boivent du sang. Les objets et les lieux saints, tout comme l'ail ou l'eau bénite, ne font aucun effet aux vampires " bénéfiques ", à la différence des vampires " maléfiques ". Le Docteur Klaus développe un super sérum dans le but de dominer le monde. Ce sérum (injecté entre 1 à 3 fois) transforme les humains en vampire.

Ce film à petit budget souffre d'un résultat vraiment amateur (combats, poursuite, décors, acteurs, accessoires…). Le réalisateur n'arrive pas à s'éloigner des habituels clichés liés aux films d'action.