Pleine lune



Bande dessinée d'épouvante

Neal Adams

1983

Albin Michel


En Roumanie, Vincent (neveu du Baron Frankenstein) et sa fiancée Ericka trouvent asile dans le château du Prince Vlad. Ce dernier est en fait le Comte vampire Dracula. Il oblige Vincent à lui créer une créature qui sera son esclave et assurera sa protection durant la journée…

A partir de la fin des années 60, Neal Adams s'illustre dans l'univers des comics de super héros. Il est également le créateur de Man-Bat, personnage mi-homme mi-chauve-souris, présent dans l'univers de Batman. Dans les années 70, il signera quelques aventures mettant en scène le personnage de Dracula dans l'univers de Marvel.

Dracula commande aux loups et se transforme en chauve-souris. Les gitans de la région sont à ses ordres. Au grand jour, le vampire est totalement impuissant mais la nuit sa force et sa vitesse sont décuplées. Il dispose de crocs effilés.

L'auteur a réuni dans cette bande dessinée trois grands mythes fantastiques : le vampire, le loup-garou et la créature de Frankenstein. Au final, l'ambiance est typique des œuvres d'épouvante classiques.