La ligue des gentlemen
extraordinaires
(The league of extraordinary
gentlemen)


Film de super héros

Stephen Norrington

2003

Sean Connery, Peta Wilson,
Stuart Townsend, Richard Roxburgh


En 1899, l'aventurier Allan Quatermain est engagé en mission spéciale pour l'Empire Britannique. Le gouvernement a besoin d'une équipe de personnes remarquables, afin de contrer les actions terroristes du mystérieux Fantôme. Allan Quatermain va embarquer sur le sous-marin du Capitaine Nemo avec ses compagnons : Mina Harker, Dorian Gray, Rodney Skinner, Tom Sawyer et le Docteur Henry Jekyll…

Ce film est inspiré de la série de bandes dessinées éponymes d'Alan Moore, datant de 2001. Stuart Townsend, qui interprète Dorian Gray, a incarné Lestat en 2002 dans le film " La reine des damnés ". Richard Roxburgh, le commanditaire de l'équipe des gentlemen, a quant à lui interprété Dracula en 2004 dans le film " Van Helsing ". Tony Curran, alias Rodney Skinner, joua un prêtre dans le film " Blade II " en 2002. En 1998, Shane West (Tom Sawyer) a joué dans l'épisode 20 de la deuxième saison de " Buffy contre les vampires ".

Mina révèle sa nature vampirique lorsqu'elle attaque ses ennemis. Ses yeux deviennent alors rouges et ses crocs s'allongent. Elle garde toujours un foulard pour cacher la morsure de celui qui a fait d'elle un vampire, le Comte Dracula. Elle supporte la lumière du soleil et peut se transformer en une nuée de chauves-souris. Son pouvoir de régénération est considérable.

Bien que ce film ne soit pas essentiellement basé sur les vampires, le personnage de Mina vaut le coup d'œil. Ce film d'action offre un bon moment de divertissement, malgré une surenchère d'effets spéciaux.

Dracula
Portrait de Dorian Gray, le