Dark hunger


Bande dessinée romantique
en anglais

Christine Feehan et
Zid of Imaginary Friends

2007

Berkley


Riordan a été emprisonné par ses ennemis. Affaibli par les tortures, il décide de tenter le tout pour le tout, en attaquant le prochain humain qui se présentera. Il attrape une femme et boit son sang avant de s'enfuir avec elle…

Cette BD est l'adaptation de la nouvelle " Dark hunger " parue en 2004. Depuis 1999, Christine Feehan a publié 24 romans et nouvelles dans l'univers du " Royaume des Carpates ", mêlant romance à l'eau de rose et action.

Riordan fait partie des " Seigneurs des Carpates " (Carpathians en VO), une ancienne race de chasseurs de vampires. Les Carpathians sont dotés de capacités surnaturelles : télépathie, contrôle mental, vol, sens développés, vitesse accrue. Tout comme les vampires, ils ne supportent pas le soleil et doivent se reposer enfouis sous terre. Les Carpathians risquent de devenir des vampires et n'être alors poussés que par la colère et la soif de sang. En trouvant leur âme sœur, ils peuvent cependant échapper à cette destinée. Les vampires ne ressentent plus d'émotion et ne voient plus les couleurs. Ils ont mis au point un poison qui affaiblit les Carpathians.

L'univers du " Royaume des Carpates " est très riche et attrayant. Cette adaptation, en style " manga ", est bien réalisée même si les graphismes laissent parfois à désirer.


Prince de l'ombre, le (Carpates 1)
Sombres désirs (Carpates 2)
Désirs magiques (Carpates 4)
Désirs suprêmes (Carpates 5)

Dark hunger (Carpates 14)

Les vampires à l'eau de rose