Bienvenue en enfer
Eden City 1


Roman policier fantastique

Naïma Murail Zimmermann

2007

Milan


Après avoir passé deux ans sur le Territoire de l'Oubli, Saralyn Fara rejoint Eden City. L'Organisation lui donne accès à son ancien appartement et une nouvelle mission. Elle va devoir enquêter sur une vague de disparitions inexpliquées et de corps retrouvés mutilés. Une rumeur annonce la venue de l'Etranger en ville. Des changements se préparent dans les communautés de corbusards…

La série " Eden City " comprend trois tomes. N. M. Zimmermann est également l'auteur de la série "Alice Crane" (en deux tomes) et du roman "Vampire, ça craint (grave)" publié en 2016. En 2017, elle a publié le roman pour enfants "Dans le château de Dracula".

Saralyn travaille pour une organisation chargée de pacifier les relations entre les humains (surnommés les " mange-terre ") et les créatures surnaturelles (nommées " corbusards ", composées de sorciers, vampires, djinns, gargouilles, loups-garous, nécromanciens, mages…). Spécialiste de la section Delta, Saralyn peut traquer et éliminer toutes créatures hostiles. Le Quartier Rouge abrite la plus grande communauté de corbusards. Ils sont tous totalement invisibles aux yeux des humains. Les vampires sont les corbusards les plus pervers, ils sont réputés pour être cruels et sadiques. Les autres créatures surnaturelles les détestent car ils descendent directement des Faiseurs d'Ombre, des Rois parmi les morts. Pour les détruire, il faut leur couper la tête ou leur arracher le cœur. L'eau bénite et les croix ne leur font aucun effet. L'odeur du sang et la peur les excitent fortement. Ils disposent de sens hyper développés, de capacités physiques accrues et peuvent voler. Leur teint est pâle, leurs dents effilées, leurs griffes acérées et leur regard hypnotique. Les transformations d'humains en vampires sont très rares.

La mythologie de l'auteur est très riche, dans un monde de science-fiction post-apocalyptique. J'ai trouvé que la lecture était assez difficile. Le lecteur est rapidement noyé sous de nombreuses informations sans un laps de temps nécessaire à leur assimilation. Le vampire est pour le moment accessoire… peut-être sera-t-il plus développé par la suite ?

Dans le château de Dracula
Vampire, ça craint (grave)