Midnight kiss


Film policier fantastique

Joel Bender

1993

Gregory A Greer, Michelle Owens…


A Los Angeles, un tueur a déjà attaqué seize femmes en deux mois. Elles sont retrouvées vidées de leur sang, violées et mutilées. Une nouvelle victime parvient à s'échapper et donne une description du tueur à la police. L'inspecteur Carrie Blass, chargée de l'enquête, propose de jouer la proie…

Pour l'anecdote, les acteurs principaux n'ont joué… que dans ce film !

Ce vampire moderne porte une croix en boucle d'oreille, aime s'habiller en prêtre et dort dans un sac à cadavre. Ses autres caractéristiques restent très classiques : regard intense, crocs, griffes, force décuplée et vol. Les objets saints ne lui font aucun effet. Lorsqu'il a soif, le vampire n'hésite pas à boire du sang de rat ou des poches de sang. Sa morsure entraîne une transformation en vampire. Les nouveaux vampires ont une apparence maladive. Le vampire ressent la mort de ses congénères, quelque soit la distance. Lorsqu'ils sont en colère, leur visage prend des traits bestiaux. Ils sont détruits à l'aide d'un pieu planté dans le cœur et par décapitation. Une fois détruit, le corps du vampire se consume.

Malgré un côté amateur, la mythologie du vampire est vraiment très recherchée. Ce film est surtout porté par le vampire, complètement déjanté, qui laisse libre cours à ses pulsions de prédateur.