La nuit des vampires
Spookville 19
(Night of the vampire)


Roman d'épouvante pour enfants

Christopher Pike

1997

Pocket Jeunesse


Adam, Sally, Cindy et Tic-Tac remarquent qu'un de leur camarade s'écroule de fatigue. Le garçon est vraiment très pâle et il tient un mouchoir ensanglanté contre son cou. C'est le troisième cas du même genre en deux jours. Des vampires ont débarqué en ville !


Christopher Pike s'est spécialisé dans les histoires d'épouvante pour enfants. Sa série la plus connue est " Spookville ", qui comporte 22 tomes. La ville de Spookville est très étrange : elle est peuplée de toutes sortes de créatures surnaturelles et de monstres terrifiants. Les habitants ne s'interrogent plus sur les événements bizarres ou les morts étranges qui sont monnaie courante. Seul le groupe de héros essaye de contrer les forces maléfiques.

L'auteur a également publié la série " La vampire ", composée de six romans. Une version intégrale est parue chez J'ai Lu en 2012.


Les victimes des vampires supportent de moins en moins la lumière du soleil. La marque de morsure, sur leur cou, disparaît lorsqu'ils deviennent vampire à leur tour (après un échange de sang). Leur peau est glacée, leurs yeux injectés de sang et leurs canines acérées. Ils n'ont plus de reflet mais disposent d'un sixième sens. Leur force et leur vitesse sont accrues. Les vampires craignent l'ail, l'eau bénite, les crucifix, les pieux de bois, le feu et les roses. Ils exhalent une repoussante odeur de décomposition. Ils hypnotisent leurs proies mais ne sont pas capables de lire dans les pensées. La Reine des vampires contrôle ses sujets à distance.

Cette histoire, assez embrouillée, plaira surtout aux jeunes fans de la série " Spookville ".


Promesse, la (La vampire 1)
Sang noir (La vampire 2)
Tapis rouge (La vampire 3)
Fantôme (La vampire 4)
Soif du mal, la (La vampire 5)
Immortels, les (La vampire 6)