Zoltan, le chien
sanglant de Dracula
(Zoltan, Hound of Dracula)


Film d'horreur

Albert Band

1978

Michael Pataki, Reggie Nalder…


A la suite d'explosions, des militaires retrouvent le caveau de la Famille Dracula. Le garde resté en surveillance pour la nuit ouvre un des cercueils et retire le pieu fiché dans un suaire. Quelques instants plus tard,
Zoltan (un chien vampire) lui saute à la gorge. Après avoir ressuscité son maître, Veidt Smith, tous deux partent à la recherche du dernier descendant vivant de la lignée des Dracula…

En 1971, Michael Pataki, le héros du film, a joué un petit rôle dans " The return of Count Yorga ". En 1974, il endosse le rôle d'un vampire dans " The grave of the vampire ". Puis il est confronté à des hommes-chauves-souris en 1974, dans le film " The bat people ". Il joua en 1979 dans le film « Le vampire de ces dames ».

Reggie Nalder incarne le Professeur Van Helsing en 1979 dans le film " Dracula sucks " et le redoutable maître vampire, Kurt Barlow, dans le téléfilm " Les vampires de Salem ".

Zoltan possède une force surhumaine et des crocs effilés. Il transforme les humains et les chiens (!) en vampires en les mordant. Une capacité spéciale lui permet d'empêcher les voitures de démarrer. Zoltan et son maître possèdent un lien télépathique (ils communiquent mentalement et voient ce que l'autre voit). Veidt Smith semble être une sorte de goule car il supporte la lumière du soleil et n'a pas besoin de boire de sang. Un pieu fiché dans le cœur des vampires les paralyse mais ne les détruit pas. Pour en venir à bout, il faut les brûler. Ils craignent les croix.

A part la prestation du chien et le faciès inquiétant de Veidt Smith, ce film ne présente aucun intérêt ! Les scènes en voiture sont interminables, tout comme les attaques des chiens vampires. La fin du film, prévisible et ridicule, ne relève pas le niveau général.


Bébé vampire
Vampire de ces dames, le

Le pire du pire