Vassalord


Manga yaoi,
tomes 1 à 4

Nanae Chrono

2006 - 2010

Soleil Manga


Charley, mi-cyborg mi vampire n'accepte pas du tout sa condition de vampire. Malgré sa nature, il est proche de Dieu et travaille pour l'Eglise. Il boit uniquement le sang de son Maître, le séduisant Johnny. N'acceptant aucune autorité, Johnny aide parfois Charley a détruire ses congénères...

Cette série est en cours de publication au Japon (sept tomes parus).


Les vampires ont des capacités surnaturelles : résistance aux blessures, régénération, force, vol et transformation en une nuée de chauves-souris. Leurs crocs sont acérés. Ils récupèrent leurs pouvoirs dans un cercueil, sur une couche de terre de leur pays d'origine. Ils ont besoin d'une invitation pour pénétrer dans un lieu privé. Ils peuvent ressentir la présence de leurs congénères aux alentours.

Les chasseurs de vampires utilisent des seringues d'eau bénite (qui putréfie les chairs) ou des sortilèges (comme la barrière de sang qui les empêche d'utiliser leurs capacités vampiriques). Les vampires craignent également l'argent.

Les héros rencontrent un vampire légendaire, originaire d'Europe de l'Est. Dépourvu de squelette, ce type de vampire est capable de se faufiler n'importe où. Barry est devenu un vampire en signant un pacte avec un démon. Il est doté d'une régénération hors norme (il se régénère même d'un pieu fiché dans le coeur ou d'une décapitation). Seul un exorcisme évoquant le nom de son démon pourra le détruire. Les incubes et les succubes, qui se nourrissent des âmes de leurs victimes, sont apparentés aux vampires.

Les " Vedgonia " sont des humains doués de pouvoirs, capables de tuer les vampires. Ils sont nés avec un amnios rouge (enveloppe de l'embryon). A leur mort, ils risquent de devenir eux-mêmes vampire. Les " Kruznik " ont les mêmes capacités que les " Vedgonia " mais sont nés avec un amnios blanc. Ils disposent d'une force importante (qu'ils peuvent utiliser uniquement s'ils portent un fragment de leur amnios sur eux).


Ce manga yaoi, extrêmement brouillon, est décevant. Les personnages et les situations manquent d'originalité. L'humour, basé sur le comique de répétition, tombe à plat. L'intérêt de cette série réside dans la relation ambiguë entre Charley et Johnny.