L'enfant de la nuit
Le pouvoir du sang 1
(Child of the night)


Roman fantastique
pour adultes

Nancy Kilpatrick

1996

A lire


Carol Robins a quitté Philadelphie après une rupture amoureuse. A Bordeaux, elle est suivie par André, un jeune homme inquiétant. Ce dernier tue un vieil homme et boit son sang. Carol lui propose alors un marché : elle accepte de se plier à sa volonté pendant deux semaines en échange de sa vie sauve.

Cette série comporte quatre volumes. L'auteur a publié plusieurs anthologies sur le thème des vampires. Elle a utilisé également un autre pseudo, Aramantha Knight. En 1993, elle a revisité le roman " Dracula ", puis en 1997, " Carmilla ". Ses écrits mêlent sexualité et violence.

Les vampires ont une apparence inhumaine, avec notamment une peau pâle et brillante. Leurs yeux possèdent un éclat particulier et leurs incisives s'allongent lorsqu'ils ont faim. Leur force, leur vitesse, leur régénération et leurs sens sont supérieurs à ceux des humains. Durant la journée, les vampires tombent dans un sommeil profond. Un vampire peut mettre enceinte une femme mortelle. Les naissances qui en découlent sont extrêmement rares. A la puberté, l'enfant devra choisir entre mener une vie de mortel ou une vie de vampire. Contrairement aux légendes, les vampires se reflètent dans les miroirs. Dans cette communauté de vampires, personne ne doit intervenir dans les affaires des autres. Afin d'assurer leur immortalité, ils boivent chaque nuit du sang humain. Leur pouvoir d'attraction leur permet de charmer leurs proies. Il existe des rituels complexes qui permettent la transformation d'un mortel en vampire.

L'univers de Nancy Kilpatrick est déroutant et inquiétant. Ce roman sulfureux attire avec succès l'attention et la curiosité du lecteur.


Mort tout près, la (Pouvoir du sang 2)
Renaissance (Pouvoir du sang 3)
Passion du sang, la (Pouvoir du sang 4)