La revanche du vampire
Défis fantastiques 57
(Revenge of the vampire)


Livre interactif

Keith Martin

1995

Folio


Vous escortez un vieil homme mais celui-ci est assassiné. Vous trouvez dans ses affaires des lettres adressées à un certain Sewarth. Le défunt pourchassait le Comte Heydrich Reiner qui avait fuit la Mortvanie. Ce monstre a empalé et vidé de son sang toute une partie de la population. La force vitale du Comte est enfermée dans le " réceptacle des âmes ". Vous devez retrouver cet objet et le détruire…

Ce livre, le numéro 57 de la série de romans interactifs " Défis fantastiques ", est la suite du numéro 35 " Le vampire du château noir ". Le joueur détermine, à l'aide de dés, les caractéristiques de son personnage, dont un score en foi qui représente sa moralité et sa capacité à résister au surnaturel.

Les vampires sont invulnérables aux armes conventionnelles. Ils utilisent l'hypnose pour capturer leurs proies. Le Comte vit entouré de chauves-souris, de loups et de zombies dans son manoir de Mortus. Il a la capacité de se transformer en chauve-souris. Les vampires se reposent dans leur cercueil durant la journée. Leurs yeux sont injectés de sang et leur teint cadavérique. La force vitale du Comte est enfermée dans un cœur de cristal rouge qui assure son invulnérabilité. Il dispose de pouvoirs magiques comme des flammes noires (qui forment autour de lui un halo de protection) ou le contrôle de la météo. Par un passage astral, le Comte regagne sa crypte cachée.

Cette aventure interactive présente une mythologie classique et un univers cohérent. Le Comte vampire manque un peu de consistance par rapport à sa sœur Katarina.


Vampire du château noir, le