La secte des vampires
(Out for blood)


Film fantastique

Richard Brandes

2004

Kevin Dillon, Vanessa Angel,
Lance Henriksen…


Hank Holten ne supporte pas sa rupture avec Susan, une romancière spécialisée dans les romances vampiriques. Policier à Los Angeles, Hank subit les reproches de son supérieur et doit rapidement se reprendre en main. Il enquête sur la disparition d'une jeune femme et la retrouve dans une boîte de nuit. Elle l'entraîne dans une soirée ayant lieu dans un hôpital désaffecté. Hank découvre que c'est un repaire de vampires et se fait mordre par leur chef…

En 1987, Lance Henriksen a interprété le chef d'une bande de vampires dans le film " Aux frontières de l'aube ".

Les vampires possèdent des caractéristiques physiques supérieures (force, réflexes, vitesse). Leurs pupilles sont anormales et leurs crocs acérés. Ils ne laissent pas d'empreintes. Leur visage devient bestial lorsqu'ils sont en colère ou qu'ils se nourrissent. Ils sont capables de créer des illusions, d'hypnotiser, de se téléporter et d'utiliser la télépathie pour communiquer avec les humains ayant été mordus. Ils sont insensibles aux blessures par balles mais craignent la lumière qui les brûle. Seul le maître (âgé de plus de 700 ans) a le droit de créer de nouveaux vampires pour agrandir sa Famille. Durant la journée, leur repaire est gardé par des démons appelés " doubles spectraux ". En échange de ce service, ils peuvent manger les restes des victimes des vampires. Ces derniers se reposent dans leur cercueil. Hank remarque qu'une fois mordu, son reflet a tendance à disparaître (les vampires n'apparaissent pas sur les bandes vidéo) et qu'il a désormais terriblement soif. L'aconit freine la transformation. Les vampires ne supportent pas les croix, l'eau bénite et l'ail, mais le maître est insensible aux croix. La seule méthode pour les détruire est le pieu fiché dans le cœur (qui les paralyse) suivi de la décapitation.

Le film manque parfois de budget mais s'en tire plutôt bien, et Kevin Dillon interprète bien son rôle. Le scénario est original et laisse libre part aux réflexions du spectateur.



Aux frontières de l'aube

Les acteurs célèbres