L'héritier
Dracula 1
(Bloodline)

Roman d'horreur

Kate Cary

2005

Milan


En 1916, le Capitaine Quincey Harker se nourrit de ses ennemis dans les tranchées. Tout juste arrivé au front, le Lieutenant John Shaw découvrira son Capitaine en plein festin. Grièvement blessé, Shaw est évacué pour être soigné en Angleterre. L'infirmière Mary Seward s'éprend peu à peu de ce malade. Elle est bouleversée à la lecture du journal du jeune homme.

L'auteur nous propose une suite au roman " Dracula " de Bram Stoker. Après la mort de Jonathan Harker, Mina est retournée en Roumanie auprès du Comte Tepes. Son fils, Quincey Harker est devenu un vampire. L'auteur reprend la technique des journaux intimes pour décrire les ressentis de ses personnages.

Les vampires sont nyctalopes, ont la peau froide et des crocs effilés. Leur regard intense met souvent les mortels mal à l'aise , et ils peuvent même hypnotiser leurs proies. Leur agilité et leur force sont surhumaines. Ils se caractérisent également par leur absence d'ombre, leur aversion vis à vis du soleil, leur contrôle de la météo et leur capacité à se transformer (en loup ou en chauve-souris). Ils craignent l'ail, le pieu, le crucifix et l'hostie. Lors de la Saint André, le 29 novembre, leurs pouvoirs sont décuplés.

Ce livre, proposé dans une collection pour les adolescents, plaira aussi à un public adulte. Par moment, la trame du récit stagne un peu mais au final, cette suite à " Dracula " est intéressante.


Dracula
Rédemption, la (Dracula 2)