The roost


Film d'horreur

Ti West

2005

Tom Noonan, Karl Jacob,
Vanessa Horneff…


Le soir d'Halloween, quatre jeunes se rendent en voiture à un mariage. A la suite d'un accident, ils se retrouvent coincés dans un endroit isolé. Ils découvrent une ferme mais ses habitants sont absents. Des bruits proviennent de la grange…

Ce film est présenté comme faisant partie d'une émission télé d'horreur. L'acteur qui interprète le présentateur de l'émission a incarné Frankenstein dans le film " The monster squad " en 1987. Dans les bonus du DVD, un supplément propose un reportage sur l'association " Bat Conservation International " qui étudie les chauves-souris. (Adresse de leur site web : http://www.batcon.org/home/default.asp)

La morsure des chauves-souris transforme immédiatement les humains en vampires assoiffés de sang. Ils ont l'apparence de cadavres décomposés et dégagent une odeur nauséabonde. Un pieu planté dans leur cœur les mettra hors d'état de nuire.

Ce film est ennuyeux à mourir, notamment avec cette interminable partie de " cache-cache " dans la grange. Le réalisateur nous montre à plusieurs reprises un plan fixe sur la porte ouverte de la grange (?). Les acteurs sont tellement mauvais qu'ils n'arrivent même pas à marcher correctement (je vous laisse alors imaginer les scènes d'action) ! Les dialogues et les motivations des personnages ne valent pas mieux. Le scénario est incohérent et les effets spéciaux médiocres. Ce film est largement inspiré du " Projet Blair Witch " et d'" Evil dead ". Le seul point positif du DVD est le reportage, instructif, sur les chauves-souris !


Bats : La nuit des chauves-souris
Vampire bats

Le pire du pire