Histoires fantastiques



Recueil de contes fantastiques

Anonymes

1975

Le Livre de Poche


Dans le conte vietnamien " Les têtes volantes ", un étudiant trouve refuge dans une maison. Un moine lui dit de ne surtout pas sortir à la nuit tombée et de ne pas oublier quelque chose dehors… Dans le conte Hongrois " Une étrange maladie ", un village est touché par une mystérieuse épidémie…


Les têtes volantes sont un type de vampire caractéristique d'Asie. Dans ce conte, ces vampires ne peuvent pas pénétrer dans un lieu privé. Mais ils peuvent cependant atteindre leurs proies en s'emparant d'un objet personnel ou de quelque chose qu'elles ont touchées récemment. Durant la journée, elles ont une apparence humaine mais ressemblent à des zombies sans occupation ni motivation. On les distingue par leurs yeux aux lueurs rougeâtres.

Dans " une étrange maladie ", les habitants sont tourmentés par des cauchemars, et peinent à respirer. La nuit, de grandes chauves-souris survolent les maisons. Cette mythologie est typique de l'Europe de l'Est. Un jeune homme revient d'entre les morts pour voir sa fiancée et contamine tous ses proches. Son teint est pâle, il ne dit mot et semble capable de se téléporter. La population va disposer de l'ail aux portes et aux fenêtres pour l'empêcher d'entrer. Pour enrailler l'épidémie, il leur faut enfoncer un pieu en bois de tilleul dans la poitrine du vampire, mais aussi de chaque victime.


Ce recueil présente des contes et légendes qui conviendront aussi bien aux enfants qu'aux adultes. L'éditeur a le bon goût d'aborder des créatures peu conventionnelles.


Le tour du monde des vampires