The vampire lovers


Film d'épouvante

Roy Ward Baker

1970

Ingrid Pitt, Peter Cushing,
Madeline Smith


En 1794, le Baron Von Hartog a juré de détruire les membres de la famille maudite des Karnstein. Une seule en réchappe : Mircalla Karnstein. Quelques années plus tard, le Général Speilsdorf donne une réception en l'honneur de sa nièce Laura. Une Comtesse doit quitter précipitamment la réception et confie sa fille, Marcilla au Général. Laura ne tarde pas à souffrir de terribles cauchemars et à s'affaiblir. La jeune fille finit par décéder…


Ce film est une adaptation assez fidèle du roman " Carmilla " de Le Fanu. Le réalisateur Roy Ward Baker a également tourné en 1970 " Les cicatrices de Dracula " et en 1974, " La légende des sept vampires d'or " pour les studios de la Hammer et "Le club des monstres" en 1981.

En 1971, Ingrid Pitt incarna la Comtesse Elisabeth Bathory dans le film " Countess Dracula ". Ces deux films ont été produits par le studio de la Hammer. La même année, elle joue également dans un film à sketch " The house that dripped blood ".

Peter Cushing est un des acteurs fétiches des studios de la Hammer et a interprété de nombreuses fois le rôle du chasseur de vampires. En 1970, Madeline Smith a un petit rôle dans le film " Taste the blood of Dracula ". Peter Cushing a incarné le Professeur Van Helsing à plusieurs reprises : en 1958 dans le film " Le cauchemar de Dracula ", en 1960 dans " Les maitresses de Dracula ", en 1972 dans " Dracula 73 " et en 1974 dans " La légende des 7 vampires d'or ". Il a joué également dans les films de vampires suivants : " The blood beast terror " en 1968, " The vampires lovers " en 1970, " Twins of evil " en 1971, " Dracula vit toujours à Londres " en 1973, " Tendre Dracula " en 1974.


Mircalla / Marcilla / Carmilla possède des crocs acérés et se reflète dans les miroirs. Elle peut sortir durant la journée mais reste à l'ombre. Elle a la capacité de se téléporter et de commander aux chevaux. Pour détruire les vampires, il faut leur enfoncer un pieu dans le cœur puis les décapiter. Le Baron Hartog a trouvé une méthode pour les empêcher de regagner leur tombe : leur voler leur suaire. La croix leur cause de graves brûlures et l'odeur de l'ail les repousse. Les victimes de Mircalla font d'horribles cauchemars où elles voient un gros félin gris monter sur leur lit. Mircalla choisit des jeunes filles comme proies et les mord au sein pour boire leur sang. Une fois mordues, ses proies sont en son pouvoir.

Ce film est une très bonne adaptation du roman " Carmilla " avec des acteurs convaincants. Ingrid Pitt interprète parfaitement la vampire charmeuse et mortelle. Les décors et les costumes des studios de la Hammer sont d'une qualité irréprochable. Dans ce film, l'accent est mis sur la sensualité et les actrices sont souvent dénudées.


Cauchemar de Dracula, le
Cicatrices de Dracula, les
Club des monstres, le
Countess Dracula
Dracula 73

Dracula vit toujours à Londres
Légende des 7 vampires d'or, la
Maison qui tue, la
Maîtresses de Dracula, les
Sévices de Dracula, les
Vampire a soif, le

Carmilla

Ingrid Pitt bedside companion, the

Les acteurs célèbres
Peter Cushing
90 ans de cinéma vampirique
Le studio de la Hammer