Le crépuscule des morts
(Soul's midnight)


Film d'horreur

Harry Basil

2006

Armand Assante, Robert Floyd…


En 1975, une femme enceinte s'échappe d'une secte. 30 ans plus tard, son fils, Charles reçoit une lettre annonçant les funérailles de son père. Il se rend à Guthrie avec son épouse, enceinte. Logés dans un palace, ils rencontrent Simon, le propriétaire dont la compagne Iris cherche à séduire Charles…

Armand Assante a également joué dans le film " The bleeding " en 2009.

Ces vampires forment une secte et espèrent la résurrection de leur Père, le dragon maléfique terrassé autrefois par Saint George. Charles s'avère être le descendant de Saint George. Grâce à un ancien rituel, le sang du descendant - versé sur les cendres de la créature - permettra sa résurrection. La nuit de la Saint George, aussi appelée " Le crépuscule des morts ", les forces maléfiques gagnent en pouvoir. Les vampires possèdent des pouvoirs surnaturels : hypnose, télépathie, création d'illusions, téléportation. Ils n'ont pas de reflet mais supportent la lumière, sauf le plein soleil qui les brûle. Les lieux saints ne leur font aucun effet, par contre ils sont sensibles à l'eau bénite, aux pieux en bois, à la croix et à la bible.. Lorsqu'ils sont agressifs, leurs yeux deviennent rouges et leurs canines s'allongent. S'ils mordent une proie, celle-ci devient alors leur esclave sans volonté.

L'idée du culte vampirique est originale, mais le film garde un côté amateur et traîne souvent en longueur. Les acteurs ne sont pas sensationnels non plus. Le réalisateur s'est visiblement inspiré de " Shining " pour retranscrire l'ambiance inquiétante de l'hôtel. La volonté du réalisateur de créer un film d'horreur gothique est un peu gâchée par des scènes médiocres.

Bleeding, the

Les acteurs célèbres