La nuit du vampire
(Companions of the night)


Romance d'horreur pour enfants

Vivian Vande Velde

1995

Hachette


Kerry doit récupérer la peluche que son jeune frère a oubliée dans une laverie. A 23 heures, la boutique est déserte… Soudain un groupe d'homme entre, traînant un jeune homme bâillonné. Vite repérée, Kerry attire la suspicion des inconnus. L'un d'entre eux s'écrie : " Tu crois que c'est une des leurs ? "…

Les vampires ont le teint pâle, la peau glacée et des canines plus longues que la normale. Ils possèdent des caractéristiques supérieures aux humains : force, endurance, vitesse, sens, vision nocturne. Contrairement aux légendes, ils se reflètent parfaitement dans les miroirs. Le soleil et la décapitation causent leur mort, et ils ne supportent pas l'argent ni l'ail. Ils ne peuvent se contenter du sang des animaux car ils ont une communion spirituelle avec leurs proies. Ils ne tuent pas à chaque fois qu'ils s'abreuvent, mais le meurtre est nécessaire pour étancher leur soif. Ils peuvent avaler tous ce qui est liquide, ainsi qu'hypnotiser les humains. Ils détectent les mortels grâce aux battements de leur cœur.

Ce roman, destiné aux enfants, pourra également intéresser les adolescents. Le récit est à la fois intrigant et bien ficelé.