Favole


Livres illustrés

Victoria Frances

2004 - 2007

Norma


Ce récit nous décrit le ressenti des victimes du vampire Ezequiel, à travers Vérone, Venise et Gène. Lavernne, Marquise ou Favole se sont abandonnées aux baisers du vampire et doivent assumer leur immortalité. Leur monde n'est plus que ténèbres et solitude…

Ce cycle, comprenant trois tomes (" Larmes de pierre ", " Libère-moi " et " Lumière glacée "), est la première œuvre de l'auteur. Victoria Frances s'est spécialisée dans les illustrations romantiques et gothiques.

Le vampire Ezequiel dispose d'un charme mortel qu'il utilise sur de belles jeunes femmes. Il a besoin de leur sang pour conserver son immortalité. Il contamine ses victimes par sa morsure. Les vampires ne possèdent plus de pouls ; leur peau est pâle et glacée. Durant la journée, leurs pouvoirs sont affaiblis. Ezequiel vit généralement au cœur des Carpates. Il est capable de ressentir la présence de ses congénères dans les environs. Les vampires craignent le feu et les pieux.

La qualité des illustrations est le point fort de l'auteur. La prose est parfois mièvre avec des thèmes récurrents : le sang, la solitude, les larmes, la recherche de l'amour. J'aurai préféré que l'auteur développe les deux personnages principaux : Ezequiel et Favole, plutôt que de survoler un grand nombre de personnages annexes.