Virus mortel
Cyber City Oedo 808
Dossier n°3



Animé cyberpunk

Juzo Mutsuki

1991

Studios Madhouse


Une troisième victime est retrouvée vidée de son sang, une marque de morsure au cou. Benten, chargé de l'enquête, découvre que les victimes étaient toutes des chercheurs en biotechnologie. Intrigué, il va tenter de découvrir sur quel projet ils travaillaient, et pour quel commanditaire…

Cette série d'animés comporte trois épisodes de 45 minutes. En 2800, trois criminels - Benten, Sengoku et Gogl - ont vu leur peine suspendue pour collaborer avec la police. " Baiser de feu ", un animé de 1994 est également du même réalisateur.

Le vampirisme est un virus qui assure
l'immortalité à son porteur. Des effets secondaires apparaissent cependant, comme le développement des pouvoirs psychiques et une stimulation anormale du cortex cérébral. En contrepartie, le porteur a un besoin accru de plasma. Les vampires ont également la capacité de voler et possèdent des dons de télékinésie et de téléportation.

Le graphisme et l'animation de cet animé sont soignés. Malgré une enquête au rythme assez lent, l'intrigue est prenante. Le vampirisme trouve une explication scientifique dans cet univers cyberpunk.


Baiser de feu