La malédiction de Dracula
(The curse of Dracula)


Bande dessinée fantastique

Gene Colan et Marv Wolfman

1998

Vertige Graphic


Dans les années 1990, un groupe de chasseurs de chasseurs de vampires se rend à San Francisco. Des essaims de vampires y ont été signalés. Les vampires s'insinuent dans les instances politiques pour prendre le pouvoir…

Le style crayonné de cette BD laisse un petit goût d'inachevé aux dessins (une version en couleur est également disponible). Le dessinateur, Gene Colan, a réalisé des numéros de la série " Tomb of Dracula ", ainsi que des histoires parues dans les magazines " Creepie " et " Eerie ". Marv Wolfman a été scénariste pour la série " Tomb of Dracula " avec notamment les débuts du personnage Blade.

Les vampires possèdent des caractéristiques supérieures au commun des mortels (sens, vol, griffes, transformation en chauve-souris). Les chasseurs utilisent des armes spéciales pour en venir à bout (feu, soufre, crucifix, pieu en bois) car les balles normales ne leur font rien. Les vampires craignent également le soleil. Hiro, demi-vampire, s'est jointe au groupe de chasseurs. Elle possède la capacité de détecter les vampires.

Les fiches des personnages, présentées en début de l'ouvrage, dévoilent toute l'histoire ! Le scénario m'a paru plutôt confus…. Rien d'exceptionnel dans cette petite BD.


Dracula Lord of the undead