Vlad



Film fantastique

Michael D Sellers

2004

Francesco Quinn, Billy Zane…


Quatre étudiants étrangers se rendent en Transylvanie pour terminer leur thèse. L'une d'entre eux possède un collier très convoité. Ce collier, lié au Prince Drakula, est recherché par l'Ordre mystique des Dragonistes…

Ce film s'est inspiré très librement du personnage historique Vlad Tepes Dracula.

Selon les croyances, le Prince Vlad Drakula, surnommé de son vivant " l'empaleur " serait revenu d'entre les morts. Après avoir renié Dieu, il est devenu un Noferatu, un vampire qui boit du sang pour assurer son immortalité. Il craint le soleil, l'eau courante et les objets sacrés. Drakula a la faculté de se changer en loup ou en brume et de se téléporter. Il se caractérise par une force et une agilité surhumaines. Son regard est hypnotique, et il peut également voir à distance. La société secrète de l'Ordre des Dragonistes souhaite utiliser le collier pour ressusciter Drakula et réhabiliter la puissance de la Roumanie.

Malgré le choix original - baser l'histoire sur le Prince Vlad Tepes plutôt que sur le " Dracula " de Bram Stoker - ce récit très confus ne captive pas le spectateur. L'aspect fantastique tombe à plat et paraît finalement complètement déplacé.


Vlad Tepes, le Dracula historique