Claws of darkness


Bande dessinée en trois tomes

Josev et Jerry Cho

2005

Soleil


En 1999, Nicholas Bane, demi-vampire arrive dans la petite bourgade de Santa Anna au Mexique. Un homme est retrouvé mort, le cœur arraché. Carlos, un trafiquant de drogue, semble impliqué dans l'affaire.

Ce cycle comprend trois tomes. Les dessins sont classiques avec une bonne utilisation des couleurs.

Les vampires craignent la lumière du soleil. Leur peau est pâle et leurs crocs effilés. Ils peuvent être détruits par décapitation ou par un pieu en plein cœur. Toutes les autres blessures n'ont pas d'effet car leur régénération est accrue. Leur force et leur endurance sont supérieures à celles des humains. Ils ont la capacité de voler, de lire dans les pensées et d'influencer les émotions. Les vampires sont motivés par leur soif de sang. L'échange de sang, qui permet la transformation en vampire, est nommé le baptême du sang. Les demi-vampires sont rejetés par les humains et les vampires, car ils n'appartiennent à aucune des deux espèces. Grâce à ses sens particuliers, Nicholas Bane peut détecter la présence des vampires aux alentours. Les demi-vampires peuvent augmenter leurs pouvoirs à chaque fois qu'ils boivent du sang mais, en contrepartie, ils perdent de leur humanité.

J'ai du faire un effort pour m'impliquer dans cette histoire. Je regrette que les personnages n'aient pas été un peu plus développés. Les graphismes, de qualité, sont très esthétiques.


Les chasseurs de vampires