Le vampire de glace
(The ice vampire)


Roman d'épouvante pour enfants

Robert Lawrence Stine

1997

Bayard Poche


Le grand festival de l'hiver se termine par un concours de sculptures en glace. Les jeunes Sam et Billy pensent remporter le prix grâce à leur cobra géant. Mais c'est le vampire de glace, d'un certain Bram Stokerman, qui est proclamé gagnant. C'est vrai que ce vampire est vraiment bien fait…

Ce roman est paru dans la série " Chair de poule - illustré ".
L'auteur, R. L. Stine, s'est spécialisé dans l'écriture de livres fantastiques pour la jeunesse. Il est l'un des auteurs les plus prolifiques dans ce genre, avec plus de 400 livres à son actif ! Vous le connaissez sans doute par ses univers les plus connus comme " Fear street " ou " Chair de poule ". Il a écrit, bien sûr, quelques histoires de vampires.

Le vampire de glace a un look très classique : grande cape, visage émacié, canines proéminentes. Il ne se nourrit pas de sang comme dans les légendes mais de la chaleur de ses victimes. Ce vampire est résistant mais très lent. Il n'a pas besoin d'invitation pour entrer dans un lieu privé. Le pieu n'a aucun effet sur lui mais il craint la chaleur et le feu.

Cette histoire plutôt originale se lit d'une traite. Elle est à conseiller aux plus jeunes lecteurs. La fin est, par contre, trop prévisible.

Baiser de la mort, le
Dangerous girls (Dangerous girls 1)
Goodnight kiss 2
Horror Hotel part 1
Souffle du vampire, le
Taste of night, the (Dangerous girls 2)

Kit Chair de poule, le
My vampire handbook