Darkness calls
Calling 1


Romance policière en anglais

Caridad Pineiro

2004

Silhouette


Diane Reye, agent du FBI, est sur la piste d'un tueur en série. Il trouve ses proies dans un night-club de New York, dont le propriétaire est le séduisant Ryder Latimer. Il cache sa nature de vampire aux mortels qu'il côtoie. Il est surpris par la venue de Diane Reye car elle correspond parfaitement à la jeune femme qui apparaît dans ses rêves…

" Darkness calls " est le premier tome d'une série de six romances vampiriques. Caridad Pineiro a également publié, en 2007, une nouvelle dans l'anthologie " Holiday with a vampire ".

Ryder Latimer possède, une force colossale, des sens accrus et une vision nocturne performante. Il se caractérise par des crocs effilés et des yeux parfois inhumains. Le vampire peut supporter la lumière du jour en fin de journée, mais la lumière vive diminue dangereusement ses forces. Grâce à son pouvoir de régénération, la plupart des blessures ne lui font rien. Il développe une grave allergie en présence de l'ail. Il apprécie la nourriture humaine pour son goût, mais les aliments ne lui apportent aucun élément nutritif. Latimer refuse de tuer et boit des poches de sang ou du sang animal. Lorsqu'un vampire boit tout le sang d'un humain, ce dernier se transformera en vampire.

Le vampire n'est pas le personnage central de cette histoire policière. La plupart des scènes se déroulent dans le night-club et n'offrent pas beaucoup d'intérêt. Cette romance n'est guère originale.


Les vampires à l'eau de rose