Dhampire stillborn



Comic fantastique en anglais

Nancy A Collins et Paul Lee

1996

DC Comics - Vertigo


Depuis son enfance, Nicholas est obsédé par la mort. Merrick, un psychiatre, veut découvrir pourquoi cet adolescent est si tourmenté…

Nancy A Collins a publié cinq romans ayant pour héroïne la vampire Sonja Blue. Le premier volume est paru en français en 1994 sous le titre " La volupté du sang ". L'auteur a débuté une nouvelle série, " Vamps " en 2008.

Nicholas Gaunt découvre qu'il est un dhampire : un être mi-humain, mi-vampire. Sa mère a été mordue par un vampire alors qu'elle était enceinte, et l'enfant a alors été contaminé. Les vampires se distinguent par un teint pâle, des pupilles anormales, des oreilles pointues, des crocs et des griffes acérés. Ils ont besoin d'être invités pour entrer dans un lieu privé. La vue d'une croix les fait fuir. De leur vivant, les dhampirs sont insatisfaits et ont des tendances morbides. Leur sang est toxique pour les vampires. En subissant une mort violente ou en commettant des crimes odieux, les dhampirs se transformeront en vampire trois jours après leur décès.

Cette BD nous propose de nous pencher sur le cas des dhampirs. Ces êtres hybrides sont rarement abordés, quels que soient les médias. Les auteurs retranscrivent parfaitement la souffrance éprouvée par ces créatures, vu leur état incomplet. Les traits de crayon et les couleurs sont agréables.


Dancing nightly
Soeurs de sang (Vamps 1)
Volupté du sang, la