Countess Dracula


Film d'horreur en anglais

Peter Sasdy

1971

Ingrid Pitt, Sandor Elès,
Nigel Green


A la mort de son époux, la Comtesse Elisabeth Nadasdy prend tous les pouvoirs sur son domaine. Elle se montre sans pitié envers ses serviteurs et son peuple. Après avoir puni une servante, elle se rend compte que le sang de la jeune fille, en giclant sur son visage, a régénéré sa peau. Afin de préserver sa beauté et sa jeunesse, elle n'hésitera pas à sacrifier d'autres jeunes filles…

En 1970, Ingrid Pitt incarna le personnage de Carmilla dans le film " The vampire lovers ". Ces deux films ont été produits par le studio de la Hammer. Le réalisateur Peter Sasdy a également tourné en 1970 " Une messe pour Dracula" pour les studios de la Hammer. En 1971, Ingrid Pitt joue dans un film à sketch " The house that dripped blood ". " Countess Dracula " s'inspire de la vie de la Comtesse Bathory.

Le pouvoir régénérateur du sang est temporaire. Le sang des jeunes vierges permet de lisser la peau de la Comtesse. On voit Elizabeth briser un miroir car elle ne supporte pas de voir sa peau se flétrir.

Les décors ainsi que les costumes sont parfaitement réalisés (un point récurrent des films produits par les studios de la Hammer). L'histoire de la Comtesse Bathory a subi quelques changements dans ce film. La double identité qu'emprunte la Comtesse est une très bonne idée. Malgré quelques longueurs, le film est intéressant et original. On retiendra l'interprétation réussie d'Ingrid Pitt.


Ingrid Pitt bedside companion, the

Chroniques d'Erzebeth, les
Contes immoraux : Erzébet Bathory
Comtesse, la
Maison qui tue, la
Messe pour Dracula, une
Vampire lovers, the


Erzsébet Bathory
90 ans de cinéma vampirique
Le studio de la Hammer