Once bitten


Comédie fantastique

Howard Storm

1985

Jim Carrey, Lauren Hutton…


Mark, un étudiant, fait une virée à Hollywood avec ses deux potes. Il se laisse entraîner par une femme attirante dans sa somptueuse propriété. Cette inconnue, qui se fait appeler la Comtesse, est en fait une vampire âgée de 400 ans. Elle doit boire le sang d'un humain vierge avant le dernier coup de minuit de la nuit d'Halloween…

La Comtesse est entourée par les " jeunes " vampires qu'elle a transformés. Durant la journée, ils dorment tous dans des cercueils à l'abri de la lumière du soleil. Sébastian assure leur service et leur protection ; il est particulièrement aux petits soins avec sa maîtresse. Pour conserver son apparente jeunesse, la Comtesse doit boire par trois fois le sang d'un humain vierge. Au quotidien, elle se nourrit de sang en bouteilles. Ne possédant pas de reflet, la Comtesse se fait maquiller par Sébastian. Elle rend visite à ses victimes dans leurs rêves et leur fait oublier ses morsures. Les vampires ont des crocs effilés mais ne possèdent pas d'autres caractéristiques ou pouvoirs particuliers. Ils craignent le feu et la lumière du jour.

Cette comédie est particulièrement ancrée dans les années 80, de part le look des acteurs, les éclairages, la bande son et le scénario. Ce récit, même s'il manque d'originalité, est attrayant, et la bande originale entraînante.


90 ans de cinéma vampirique
Les vampires "new wave"