Bon sang,
le prof est un vampire !
(Teacher Vic is a vampire… retired)


Roman comique pour enfants

Jerry Piasecki

1995

Kid Pocket


Le nouvel instituteur des CM2 est vraiment bizarre. Les élèves remarquent qu'il a cloué les stores et condamné la lumière de la salle de classe. Les cours se font désormais à la lumière de chandeliers ! Il impose deux règles : ne pas apporter d'ail ni de miroir en cours. Laura pense que leur nouveau prof est un vampire…

Une suite directe est parue sous le titre : " Bon sang, ils vont manger Laura ! ".

Maître Vic a du mal à se défaire du style vestimentaire très classique des vampires. Il aime porter un costume et une cape noire. Il est hypersensible à la lumière et possède des dons de télékinésie. Ses élèves remarquent son empathie naturelle avec les animaux. Malgré un physique avenant, son teint pâle suscite les interrogations. Il cache ses crocs apparents. Il possède des sens développés, une dextérité et une vitesse surnaturelles. Maître Vic ne se reflète pas dans les miroirs et son image n'apparaît ni sur les photos, ni sur les films. Certains vampires peuvent léviter ou voler. On apprend que les vampires viennent d'une autre dimension appelée " Royauvamp ".

L'arrivée incongrue et les manies exagérées de ce prof sont plutôt invraisemblables ! L'humour tombe à plat dès les premières pages. L'auteur a toutefois bien ficelé sa classique mythologie vampirique.


Bon sang, ils vont manger Laura !