Le vampire du château noir
(Vault of the vampire)


Livre interactif

Keith Martin

1989

Folio Junior


Vous voici arrivé dans les forêts sauvages et glacées de la Mauristanie. Vous faîtes une halte à l'auberge du village de Lederhelven. Une vieille femme vous demande de secourir sa petite fille, enlevée par les hommes du Comte Romuald Heydricx. Selon les rumeurs, ce Comte serait un vampire et son château renfermerait de fabuleux trésors. Allez-vous vous apporter votre aide par altruisme ou pour l'appât du gain ?

Ce livre est le numéro 35 de la série de livres interactifs " Défis fantastiques ". Une suite, du même auteur, est parue sous le titre " La revanche du vampire ". Le joueur tire aux dés les caractéristiques de son personnage, dont un score en foi qui représente sa moralité et sa capacité à résister au surnaturel.

Le Comte Romuald Heydricx est un vampire classique qui utilise l'hypnose pour charmer ses victimes. Ses crocs et ses griffes acérés font de lui un adversaire féroce. Il possède un étalon démoniaque ainsi que diverses créatures malveillantes à son service. Afin de garantir sa sécurité, il a caché plusieurs cercueils dans les sous-sols de son château. Le vampire peut se changer en brouillard ou en chauve-souris. La meilleure façon de se débarrasser de lui est de lui planter un pieu en argent dans le cœur durant son sommeil diurne. Il craint l'ail, les crucifix, l'eau bénite et les autres reliques sacrées. Les blessures faites avec des armes ordinaires le laissent indifférent du fait de sa régénération instantanée. Sa sœur, la sorcière Katarina, capture des jeunes filles dont le sang entretient la beauté et l'éclat de sa peau.

La sensation d'épouvante est très bien rendue, avec un château maléfique très cohérent. L'aventure est riche en rencontres et en rebondissements.


Revanche du vampire, la