Crocs !
(Got Fangs ?)


Romance policière pour adolescents

Katie Maxwell

2005

Presses aventure


Francesca, 16 ans, a suivi sa mère partie travailler dans une foire itinérante en Hongrie. Francesca, qui désire une vie tranquille, a du mal à s'adapter à cette foire " gothique " où elle côtoie magiciens, diseuses de bonne aventure, télépathes et autres bizarreries. Sa mère va lui demander d'utiliser son don de psychométrie pour trouver qui a volé la recette de la foire. Francesca rencontre Bénédict Czerny, qui se révèle être un authentique vampire…

Une suite est parue en anglais en 2006 sous le titre " Circus of the darkned ".

Les vampires mâles sont nommés " les Ombres " et les femelles " les Moraves ". Ils possèdent des capacités de télépathie et de magie (ils utilisent des sorts de protection). Le vampirisme vient, à l'origine, de la malédiction d'un démon. Les vampires peuvent être détruits par le pieu ou la décapitation. Leur régénération guérit efficacement toutes les autres blessures et les immunise contre les maladies. Le soleil les brûle mais la croix n'a aucun effet. Lorsque Bénédict est affamé, il perd sa force surhumaine. Ses crocs, rétractables, apparaissent quand il se nourrit. Chaque vampire possède une âme sœur. S'il boit son sang, tous deux seront liés éternellement. Les vampires sont incapables de mentir. Bénédict est devenu une Ombre trois siècles auparavant.

L'ambiance particulière de cette foire ambulante gothique est agréable. L'auteur mêle efficacement intrigue et romance. Je regrette un peu la fin de l'histoire, de qualité inférieure au reste du roman.