The vampire queen's servant
The vampire queen 1


Romance érotique, en anglais

Joey W. Hill

2007

Heat


Lady Elyssa est une vampire de haut rang. N'ayant plus de serviteur humain, elle recherche un spécimen mâle pouvant la satisfaire. Jacob accepte de devenir son serviteur…

" The vampire queen's servant " est le premier tome d'une série en cours d'écriture.

Pour les vampires, le besoin de sang est associé au sexe. Ils sécrètent des phéromones auxquelles les humains ne peuvent pas résister. Les serviteurs humains sont considérés comme des esclaves et doivent obéir à tous les ordres de leurs maîtres vampires. Ils en assurent la sécurité durant la journée (les vampires sont totalement inconscients le jour) et subviennent à leur besoin de sang. Si le vampire ne se nourrit pas, il perd ses pouvoirs et sa force physique. Les vampires sécrètent un fluide spécial pour marquer leurs serviteurs. Au bout de trois marques, l'humain est considéré comme le serviteur à part entière du vampire. Avec la première marque, le vampire peut localiser l'humain, quelles que soient les distances. Avec la deuxième, il se crée un lien télépathique. Le vampire peut ainsi influencer les pensées du mortel. Avec la troisième marque, la vie de l'humain est prolongée de trois à quatre cent ans. Si le vampire meurt, son serviteur mourra en même temps. Lorsque l'humain accède au stade de serviteur accompli, il devient plus fort et plus endurant. Ses sens sont également plus performants. Les vampires se caractérisent par leur force, leur vitesse, leur dextérité et leur résistance physique développées. Leurs sens sont également accrus. Ils possèdent des capacités de contrôle mental et de télékinésie. Comme ils ne se reflètent pas dans les miroirs, leurs serviteurs sont chargés de leur toilette. Les vampires ont des crocs et leurs yeux deviennent rouges quand ils éprouvent de la colère. Ils peuvent visiter les mortels dans leurs rêves. Ils aiment déguster - en petite quantité - des mets raffinés, même si la nourriture ne leur apporte aucune énergie. Les vampires craignent l'eau et le soleil. La société vampirique est très hiérarchisée. Les rivalités entre vampires et les guerres de territoire sont monnaie courante. Les vampires de haute lignée, les Maîtres vampires, ont un rôle d'arbitre. Ils marquent tous les vampires de leur région pour faciliter leur localisation. Ils se réunissent tous les cinq ans. Lady Elyssa est née vampire, elle est la dernière représentante d'une lignée royale d'Asie. Elle possède près de 300 vampires sous sa juridiction. Les vampires de pure souche sont de plus en plus rares. Les vampires transformés sont plus réticents vis-à-vis des codes établis. Il est rare qu'un vampire puisse avoir des enfants avec un humain. Dans ce cas, l'enfant à naître sera toujours un vampire. Les vieux vampires (à partir de 400 ans) sont touchés par l'Ennui, un désintérêt pour leur existence : l'immortalité devient alors une malédiction. Certains choisissent de mourir en s'exposant au soleil ou bien aux chasseurs de vampires.

L'auteur ne développe pas assez les rapports entre le monde des humains et celui des vampires. J'ai trouvé le côté érotique, très pesant, plutôt mal rendu. L'auteur met en avant des relations de soumission qui m'ont laissée de marbre. Les héros sont, quant à eux, peu crédibles.

Les romances modernes