Cercueil blues
Vampire kisses 2
(Kissing coffins)


Romance pour adolescents

Ellen Schreiber

2005

Harper Collins


Raven a découvert la véritable nature de son amoureux Alexander : c'est un authentique vampire ! Peu de temps après, il quitte la ville sans explication. Raven découvre dans son manoir un papier déchiré sur lequel quelques mots sont encore lisibles : " il arrive ". Elle parvient à suivre sa trace jusqu'à une ville voisine. Au club gothique " Le cercueil ", Jagger, un autre vampire, tente de la séduire…

" Cercueil blues" est le deuxième tome d'une série de  neuf romans. Les trois premiers tomes de la série ont été traduits en français. Deux adaptations en manga sont sorties : "Blood relatives" (en trois tomes) de 2007 à 2009 et " Graveyard Games " (un tome) en 2011.

Alexander se nourrit de sang animal et de poches de sang. Jagger possède un regard hypnotique, des crocs acérés et une grande force physique. Quand il est en colère, ses pupilles deviennent rouges. Lorsqu'un vampire transforme un humain, si la cérémonie se fait dans un cimetière ou sur un sol consacré, les deux vampires seront liés pour l'éternité. Luna, la sœur jumelle de Jagger, avait des penchants pour le monde des mortels. Devant sa croissance atypique, un médecin vampire a prédit qu'elle deviendrait une mortelle. " Kissing coffins " est le titre du film de vampire préféré de Raven.

Ce tome est moins intéressant que le premier car toute la première partie relate uniquement l'enquête de Raven qui souhaite retrouver son amoureux. Le récit est plus dynamique vers la fin, grâce au personnage de Jagger.


Vampire kisses (Vampire kisses 1)
Vampireville (Vampire kisses 3)
Dance with a vampire (Vampire kisses 4)
Coffin club, the (Vampire kisses 5)
Royal blood (Vampire kisses 6)
Love bites (Vampire kisses 7)
Cryptic cravings (Vampire kisses 8)
Immortal hearts (Vampire kisses 9)

Blood relatives