Vamp


Comédie d'horreur

Richard Wenk

1986

Chris Makepeace, Robert Rusler,
Grace Jones


A.J. et Keith, deux étudiants, veulent devenir populaires. A.J. cherche à organiser des fêtes sur le campus et pense engager une stripteaseuse. Ils trouvent une publicité pour le Club " After Dark ". Sur place, A.J. est emballé par la prestation de la danseuse Katrina. Il la rejoint dans sa loge pour lui faire une proposition…

Le film est totalement ancré dans les années 80 avec les coiffures, les fringues et surtout les éclairages fluos (qu'on retrouve même dans les égouts !)

Le club est dirigé par Katrina, qui semble être originaire d'ancienne Egypte. Elle possède des serviteurs humains auxquels elle donne parfois son sang. Katrina dispose de plus de pouvoirs que ses congénères plus jeunes (force, endurance). Les danseuses vampires, ne se reflétant pas dans les miroirs, doivent se maquiller à deux. Quand les vampires attaquent, leur apparence devient monstrueuse (crocs et griffes acérés, pupilles anormales). Ils craignent la lumière du soleil, le feu et les pieux de bois. Durant la journée, tous les vampires regagnent leurs cercueils.

Ce film, malgré une excellente photographie, manque de profondeur. Les acteurs ne sont franchement pas tops et ne relèvent pas le niveau du scénario, trop répétitif.


90 ans de cinéma vampirique

Les vampires "new wave"