Vorace
(Ravenous)

Film d'horreur

Antonia Bird

1999

Guy Pearce, Robert Carlyle,
Jeffrey Jones…


En 1847, le Capitaine John Boyd est envoyé au fin fond de la Californie pour lâcheté durant une bataille au Mexique. Il arrive en plein hiver au Fort Spencer qui abrite huit personnes. Isolés de tout, ils sont surpris de trouver un soir un rescapé. Ce dernier leur annonce qu'il faisait partie d'un convoi surpris par l'hiver. Durant trois mois ils auraient survécus dans une grotte jusqu'à ce que l'un d'eux devienne incontrôlable…

Selon une légende des Indiens d'Amérique du Nord, en buvant le sang ou en mangeant la chair d'un autre homme, on devient alors un wendigo. C'est un esprit malfaisant et maudit, caractérisé par sa violence et une faim maladive de chair humaine. Il acquiert une force et une endurance surnaturelles qui l'immunisent contre les maladies et garantissent une guérison rapide des blessures. Ses sens sont également hyper développés. Cette créature n'a, au final, plus rien d'humain.

La réalisatrice se base sur le mythe d'Amérique du Nord du wendigo et nous offre une vision tout à fait originale du vampirisme. La musique décalée renforce l'ambiance étrange et angoissante du film. Les acteurs sont excellents et le scénario surprenant.


Les acteurs célèbres
90 ans de cinéma vampirique

Le tour du monde des vampires