Dracula résurrection


Jeu vidéo d'aventure

Jacques Simian et François Villard

1999

Wanadoo et Canal +


En 1904, Jonathan Harker part en Transylvanie à la recherche de sa femme Mina. En pleine nuit, il se retrouve livré à lui-même dans la campagne enneigée. Il lui faut découvrir le plus court chemin accédant au château de Dracula. Va-t-il trouver de l'aide dans l'auberge qui lui fait face ? Doit-il s'aventurer immédiatement dans une des directions des alentours ?

Il existe deux suites à ce jeu-vidéo : " Dracula le dernier sanctuaire " parue en 2000 et " Dracula 3 : la voie du Dragon " parue en 2008. " Dracula résurrection " reprend la mythologie et l'ambiance du roman " Dracula " de Bram Stoker. Les décors sont en 3D et le joueur a le choix entre plusieurs directions. Il peut agir sur les objets ou les gens en cliquant dessus. Des cinématiques montrent les scènes marquantes et les différents dialogues.
Dans ce jeu, " Drakul " signifie diable. Le vampire est un être maléfique et les humains qui pénètrent sur son territoire courent un danger mortel. Ces créatures nocturnes craignent la croix et l'ail. Leur teint est pâle et leurs crocs effilés.

L'ambiance inquiétante de la Transylvanie est bien rendue grâce à des couleurs et graphismes magnifiques. Le personnage est plongé dans un décor enneigé et désert, entouré de bruits angoissants. Malgré le soin apporté par les dessinateurs, les énigmes sont tout de même tirées par les cheveux.