Fright night


Comics en anglais

Collectif

1988 - 1992

Now comics


Après s'être débarrassé des Dandridge, Peter Vincent et Charley Brewster doivent de nouveau faire face au surnaturel. La légion de la nuit éternelle, une communauté de vampires, compte en effet ressusciter Jerry Dandridge.

Ces comics s'inspirent des personnages des films " Vampire vous avez dit vampire ? 1 et 2 ". Il existe 22 tomes dans cette série " Fright night ", un volume adapté du film " Vampire vous avez dit vampire ? 2 ", ainsi que 3 hors séries en relief.

Les vampires se régénèrent plus rapidement en buvant du sang. Jacob, le chef de la légion, a découvert un procédé qui permet aux vampires de résister au soleil. Il prélève le sang de jeunes filles vierges avant qu'elles soient devenues des vampires à part entière. Certains vampires ne peuvent pas s'empêcher de compter les graines jetées devant eux. L'ail et les roses les brûlent. En retirant le pieu fiché dans le cœur d'un vampire, ce dernier ressuscitera. Si le vampire a été réduit en cendres, il existe des cérémonies pour le ressusciter. Dans l'adaptation du film " Vampire vous avez dit vampire ? 2 ", on voit que Belle, un des vampires compagnons de Regine, se transforme en panthère noire. La tante de la nouvelle copine de Charley dirige un centre anti-monstres. Leurs membres apprennent notamment comment réussir à empaler un vampire.

La lecture des ces comics a été une vraie déception. Les scénarios et les dessins sont de faible qualité. Je regrette que les intrigues ne soient pas dans la même veine que les films. Les scénaristes nous présentent ici des histoires délirantes et s'éloignent trop de l'horreur classique des films dont ils s'inspirent.


Fright night

Vampire vous avez dit vampire ? 1
Vampire vous avez dit vampire ? 2
Fright night
Fright Night 2 : new blood

La saga "Fright Night"