Ravenloft



Scénario de jeu de rôle

Tracy et Laura Hickman

1983

TSR


Découvrez en détail les terres et le château du Comte vampire Strahd Zarovich. Ce royaume mystérieux recèle des dangers permanents pour les voyageurs piégés par la brume empoisonnée. Une fois la nuit tombée, les villageois se calfeutrent chez eux et ne s'aventurent jamais dehors…

Ce module présente le royaume de Barovie avec notamment le château de Ravenloft et ses alentours. Plusieurs idées de scénarios sont proposées pour des parties de 6 à 8 joueurs. Le roman " Le vampire des brumes " donne plus de détail sur les motivations et la vie passée du Comte.

Le Comte vampire possède de nombreux pouvoirs surnaturels, mais aussi magiques (grâce à ses études du temps où il était vivant). Du fait de sa régénération accélérée, il ne craint pas les armes conventionnelles : seules les armes magiques peuvent l'affaiblir. Zarovich peut se changer en brume, en loup ou encore en chauve-souris. Il est un adversaire redoutable car il hypnotise facilement ses ennemis par le regard. Il règne d'une main de fer sur ses terres avec de nombreux espions à sa solde. Le Comte commande aux loups et aux chauves-souris. Il se repose dans un cercueil caché au fin fond des catacombes de son château.

Ce module fut une vraie révolution à l'époque où l'univers de Donjons & Dragons n'offrait que des scénarios d'héroic-fantasy. Les joueurs ont ainsi pu découvrir un jeu d'horreur classique bien construit. Le meneur de jeu dispose d'un descriptif très complet des lieux et des ennemis importants en Barovie. Ce scénario reste à réserver aux lecteurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l'univers de la gamme Ravenloft.


Baronne sanglante, la
Chevalier de la rose noire, le
Children of the night : vampires
Moi Strahd, journal d'un vampire
Ravenloft : royaume d'épouvante
Van Richten' s guide to vampires
Vampire des brumes, le